dimanche 30 novembre 2008

Pourquoi Intelcar?

La crise actuelle frappe tous les secteurs, dont celui de l’automobile.
Pourquoi créer un blog à ce sujet?


-
C’est, justement, parce qu’il y a une crise dans ce secteur et que des milliers d’emplois sont en jeu à travers le monde, qu’il faut chercher des solutions.
- C’est parce qu’on a pu constater, il y a quelques mois, l’impact immédiat sur le PIB d’un pays du prix du baril de Brent (150 dollars à son cours le plus élevé), qu’il faut fabriquer des moteurs moins gourmands, donc s’attacher à la Recherche & Développement.
- C’est parce que la communauté scientifique internationale, désormais unanime, appelle à plus de retenue quant à l’utilisation des énergies fossiles, que l’industrie automobile doit s’intéresser à l’environnement.
- C’est, finalement, parce que cette crise mondiale doit être considérée comme une chance de repenser la place de l’automobile dans nos sociétés, que ce blog est créé, et doit être lu. Intelcar propose de traiter ces différents thèmes, en "temps réel", au fur et à mesure des idées, de la propagation des informations et de l’apparition des polémiques.

Intelcar, blog d’intelligence économique sur l’industrie automobile, est un lieu d’information, mais aussi de discussion. Ouvert à tous, il sera diffusé en français, en anglais, et plus spécifiquement en allemand et en espagnol. Vous pourrez y partager vos opinions et apporter des précisions jugées nécessaires. La rédaction s’engage à publier l’intégralité des textes transmis, sous réserve de respecter les règles élémentaires de la bienséance et de la courtoisie.
Intelcar est né le 1er décembre 2008 sous la direction de Tarik Mousselmal, dans le cadre d'un projet de l'Ecole de Guerre Economique.
Ce blog est le vôtre. Lisez-le, corrigez-le, critiquez-le… faites-le vivre!

La rédaction d'Intelcar

Aucun commentaire: