mercredi 18 février 2009

ECOLOGIE AU SALON DE GENEVE 2009


Le Mondial de l'automobile de Paris qui a eu lieu en 2008 devait se pencher surtout sur les technologies environnementales. Les visiteurs n’ont pas été tellement convaincus. On n'a pu observer que peu d'hybrides, quelques systèmes stop & start, mais pas grand chose d’autre. Le salon de Genève relèvera-t-il le niveau ? Réponse entre le 5 et le 15 mars 2009 à GENEVA PALEXPO, les organisateurs ont annoncé une présentation d’innovations et recherches en matière de propulsion alternative, notamment électrique. Un hall consacré uniquement aux voitures écolos, accueillera les grands constructeurs et les start-up spécialisées.
Le site Internet officiel de cet événement : www.salon-auto.ch.

3 commentaires:

Fanny L a dit…

Très belle initiative!
Je viendrais lire la suite des événements!

Martine a dit…

Effectivement, pour tous les déçus du salon de l'automobile de Paris,rendez-vous à celui de Genève où les énergies vertes seront mises à l'honneur!
Et n'oublions pas qu'à J-1 de cet évènement tant attendu sera dévoilé au Grand Public le programme mis en place par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), le Forum international des transports (FIT), l'Agence internationale de l'énergie (AIE), et la Fondation FIA (Fédération Internationale de l'Automobile)qui vise à réduire de moitié la consommation de carburant d'ici 2050!

Anne-Claire a dit…

ça promet