mardi 17 février 2009

Parajet Skycar, la voiture volante au biodiesel


L’homme a l’origine de cette tentative sans précédent est Gilles Cardazo. Il a inventé une voiture roulant au biocarburant, et qui est capable de voler ! Le lord s’est pris d’une idée folle, celle de rejoindre Tombouctou au départ de Londres en 42 jours. Phileas Fogg des temps moderne, il est accompagné d’un co-pilote pour ce défi. Depuis le 14 janvier dernier, ils parcourent 6000 kilomètres afin de traverser l'Angleterre, la France, l'Espagne et l'Afrique du Nord. L’idée n’est pas seulement d’épater la galerie par ce voyage fantastique. Avec cette expédition, ils espèrent récolter 110 000 euros qu’ils reverseront à des associations caritatives dédiées à l'Afrique.

La Parajet Skycar est un buggy de 2 places équipée d'un moteur tournant au biocarburant et d'un moteur à hélices placé à l'arrière sur lequel une aile de parapente est accrochée. Elle peut se hisser à 3 000 mètres d'altitude. En vol, la Parajet Skycar peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 120 km/h avec un plafond de 15.000 pieds. Pour décoller le Skycar a besoin d’une vitesse minimum de 60 km/h. Son autonomie dans les airs est de 300 km. Sur terre, il atteint les 100 km/h en 4,5 secondes, avec une vitesse de pointe de 180 km/h et une autonomie de 400 km. Le Skycar dispose également de quatre roues motrices qui sauront se rendre utile pour passer les dunes du Sahara.


Pour en savoir plus :
Le site de Parajet (en anglais) : http://www.parajet.com/

3 commentaires:

Intelcar a dit…

Ce type d'engins n'est pas nouveau. La vrai question est :que va-t-il apporter de nouveau que nous ne sachions.Les biocarburants sont maintenant maîtrisés mais pose le problème de la quantité de matière première.

hector

Anne-Claire a dit…

Je pense qu'ils apportent un peu de rêve écolo dans un monde où on parle quotidiennement du prix du baril. Il est important de développer ce genre d'idées écolo-humanitaires pour qu'elles se démocratisent et lancent des idées de projets sympas à travers la planète.

Maurice a dit…

Les amoureux de parapente et d'ULM et de tuning seront comblés, le Skycar intègre les 3 !