dimanche 15 février 2009

Taxi !!!!!!


L’autre jour, super à la bourre j’ai cherché un taxi. J’ai changé de trottoir, j’ai hélé deux ou trois voitures surmontées de pancartes allumées (on voit toujours trop tard qu’elles sont allumées). Bref, j’ai eu le temps de réfléchir aux taxis et à l’écologie pendant que je piétinais.

Les choses changent : Londres a développé récemment les Greentomatocars, Washington les Envirotaxicab, et New York envisage de transformer sa flotte de taxis jaunes en taxis verts aux technologies hybrides d'ici 2012. La ville de Paris, quant à elle, confirme son engagement avec offre de taxis écologiques, on pourrait alors être sur la bonne voie pour tenter de réduire les émissions de gaz à effets de serre. L'an dernier, Verture avait mis en place un premier service de transport écologique à Paris, équipé de voitures hybrides Toyota Prius.

Ces actes doivent permettre la diminution de consommation de carburant, la production de déchets et gaz à effets de serre, accompagnés d'un discours pédagogique pour sensibiliser les chauffeurs à la cause environnementale, notamment par des cours d’éco-conduite. Cette charte Taxis Verts imposant d’adopter des technologies qui limitent les émissions en dessous de 120 g/km, puis de 90 g/km, avec 80 000 kilomètres parcourus par an, «cela représenterait une économie de 4 tonnes de CO2 d’ici 2010».

La course verte sera-t-elle plus onéreuse ? ... Sinon, il nous reste l'option vélo. Et moi ce jour là j’ai tellement galéré dans le froid que finalement j’ai opté pour la marche.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Intelcar,

A quand un peu plus de tuning sur votre blog ?

Boule à facettes dans les bagnoles, moquette sur le volant, CB et chien Ouaf sur la plage arrière, salon tuning les week end : tous ces sujets, vous semblez vouloir les ignorer alors qu'ils intéressent des milliers de passionnés.

Montrez nous des photos de vos bagnoles avec vous au volant sur votre blog! On pourrait rigoler un coup, nous les spécialistes du tuning.

Ecumez les salons de tuning le week end dans le cadre de votre veille? Et les blogs TUNING?

Pour ceux qui veulent voir du vrai blog, allez sur http://www.action-tuning.fr/

A bientôt!

l'Aigle de la Route

Anonyme a dit…

Bonjour!
Moi aussi je suis un fan de tuning et ça serait bien d'en parler! Aigle de la route, ton message m'a fait chaud au coeur!
voici un blog qui parle de ce sujet et qui montre des photos de vraies voitures!

Pour tous les fans de gentes, pares-choc, régalez vous: http://jojotuning.tchatcheblog.com/

Anonyme a dit…

Salut,

Entièrement d'accord avec l'Aigle de la Route.
Moi aussi, je lis les posts d'Intelcar souvent et j'aimerais bien un peu plus de tuning.

Jacky le ch'ti.

Anonyme a dit…

Du calme, les gars. Moi aussi, j'aime le tuning. Hé Jacky, j'ai bien aimé ta vidéo sur http://www.dailymotion.com/search/tuning/video/xsymz_le-tuning-du-chnord-jacky-represent_fun. Mais fais mieux la prochaine fois.

Fast and furious!

Joe a dit…

Bonjour à tous,

La vocation de ce blog, qui s'intègre à un travail pédagogique de l'Ecole de Guerre Economique, est d'aborder les questions de l'industrie automobile (cela aurait pu être l'aéronautique, l'énergie, l'agroalimentaire, etc.) du point de vue de l'intelligence économique et de la stratégie des différents acteurs. Il ne s'agit donc pas d'étudier le marketing automobile ou encore le design et la qualité de l'artisanat en matière de tuning. La technique est très bien répandue en France comme aux Etats-Unis (dans une autre cours?), aussi nous laissons les passionnés du sujet traiter ce thème. Notre passion à nous: la stratégie!

Merci pour vos commentaires, et merci de nous suivre.

Joe

http://www.miwim.fr/blog/paris-tuning-show-2009-4171 a dit…

Comme tout les ans, le Paris Tuning Show revient en force !!!
Cette 11ème édition, aura lieu du jeudi 19 février au dimanche 22 février 2009 de 9h à 19h au Parc des Expositions du Bourget à Paris. Le salon ouvrira tout de même ses portes le mercredi 18, pour une soirée réservée uniquement aux professionnels et à la presse.
Le PTS se déroulera sur plus de 75000m² autant en intérieur qu’extérieur avec plus de 200 exposants !!!

Anne-Claire a dit…

Vous avez raison, il ne faut négliger aucun aspect de la vie automobile sur un blog tel que le nôtre !

Je ne me rendais pas compte de l'importance de votre discipline, vous êtes près de 200 000 passionnés en France et le marché du tuning est devenu en près de 15 ans un secteur porteur et parfaitement pris en compte par l’industrie automobile européenne. (source salon pts)

Je m'y intéresserai un peu plus à l'avenir, repassez-nous voir bientôt :)

Anonyme a dit…

Hé Fast and Furious!
T as une video, toi sur le web. MOntres y tes refherences avant de parler.

Anne-Claire a dit…

Doucement les gars, un peu de civilité :). Avec s'il te plaît ça passe mieux, non ?

Joe a dit…

Puisqu'on est sur le sujet du tuning... je réfléchis à l'éventualité d'un futur article (sur Intelcar bien sûr) comparatif des pratiques entre France, USA et Japon en la matière... les trois pays sont à la pointe (je vous avoue qu'à ce niveau je connais mieux les USA et le Japon)... pour les fans à surveiller donc! Et n'oublions pas que derrière l'aspect "fan" et "passion" figure toujours un gros business avant tout, et il est intéressant de savoir comment cela fonctionne concrètement.

Anonyme a dit…

Mais oui les ti gars, un peu de fantasie.
Bon trêve de bavardage rdv au parking de Auchan Chartres, je vais vous faire rêver avec ma nouvelle Twingo RS II Océan.
ps: j'y ais installé une moquette Sparco avec liseret rouge pas dégueu...

Tokyo Rider

Anonyme a dit…

Hé, Joe, si tu nous mets du tuning sur le blog, ce sera impeccable. En attendant, voous pouvez toujours nous mettre des vidéos de caisse.