vendredi 20 février 2009

Tuning, Jacky touch et boule de gomme



Quelques lecteurs avisés du blog ont fait dernièrement des commentaires pour le moins surprenants : pourquoi Intelcar ne s’est-il pas encore intéressé au Tuning ? Oui, pourquoi ?
Comme l’a fait remarquer notre grand modérateur, ce blog a surtout pour objectif d’informer sur des sujets sérieux comme la législation, l’économie et différents problèmes de société ayant un lien direct avec l’industrie automobile. Donc, à priori, rien à voir avec le tuning, cette merveilleuse activité où se concentre une foultitude de Jacky au goût plus que douteux, fiers de passer leur week end sur le parking de Carrefour pour présenter la magnifique Fuego peinte en mauve, avec les lumières clignotantes type K2000 sur le pare choc avant, les néons violets sous la jupe, la moumoute sur le volant et le chien qui bouge la tête sur la plage arrière. J’oubliais l’innommable boule à facettes accrochée au rétro intérieur. Certes, il y en a. D’ailleurs, les « tuneurs » ont eux même appelé cela la Jacky touch.
Mais il semblerait que le tuning soit autre chose. Ainsi, il y aurait 200.000 passionnés en France, qui représenteraient un marché de plus d’un milliard d’euros, répartis sur trois segments : la préparation esthétique, la préparation technique et l’équipement de confort des véhicules individuels. Ce marché « particulier »a progressé durant 10 ans pour atteindre 15 milliards d’euros en Europe, faisant vivre les 30000 salariés de 500 entreprises. Alors, au-delà de la moquerie facile, faisons la différence proposée par « GAPI » sur le blog « Forum auto » : « le jackysme c'est ceux qui détériorent le caractère d'une auto en lui appliquant des artifices qui ne lui vont vraiment pas du tout », alors que les autres….mystère et boulle de gomme !
PS : pour se racheter, Pedro s’engage auprès de Alain à mettre à jour un agenda des réunions internationales de passionnés.

http://www.forum-auto.com/saxovts/section42/sujet168134.htm
http://www.salon-pts.com/actualites/261/Le-Marche-du-Tuning-en-pleine-evolution
Pedro

9 commentaires:

François a dit…

Ah ben quand même, vous vous mettez enfin au tuning, vous avez cartonné sur ce coup là. Je viens de mettre des jantes 38 pouces et des néons roses sur ma R5 ca envoie du steak!! Photos à venir!!

Bien le bonjour à tous les jacky du nord!!!

Arnaud a dit…

Enfin un sujet intéressant malgré la moquerie du rédacteur ...

Une question quand aborderez vous le sujet passionnant de la Dangel ?? car enfin nous occupons une place spéciale dans le domaine du 4X4.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les tuners.

Arnaud, je suis bien content et ça me fait chaud au coeur de ne pas être le seul à aimer le tuning et à être sur Intelcar.

Arnaud, comme toi, j'aimerai bien qu'on par le de la Dangel.

Merci à Intelcar

Fast and furious

Anonyme a dit…

Pedro, enfin on voit ta caisse sur les photos jointes à ton post.

Pour le volant, il est classe mais ça fait longtemps qu'on ne fait plus ça...

Bonne route à tous!

L'Aigle de la Route

steve a dit…

enfin !
Je conseille à tous cette vidéo-culte des tuneurs alsaciens.
http://www.youtube.com/watch?v=8646QxKyVBo

Anonyme a dit…

Le tuning, c'est du sérieux.

Le Tuning, c'est l'art de personnaliser sa voiture avec des jantes, pare-chocs, optiques de phares ou encore l'ajout d'un aileron arrière. Aussi bien l'extérieur que l'habitacle peuvent être tunés. Mais le tuning peut également améliorer les performances de nos autos. Moteur (interdit sur route en France), suspensions, freinage, tout est possible pour devenir le roi du circuit.

Anonyme a dit…

Ton blog n'a pas l'air de prendre le tuning au sérieux.
Mais le tuning est une passion.

Seuls ceux qui pratiquent ce noble art peuvent comprendre ce que je veux dire.
Le tuning, c'est l'engagement jusqu'à la mort.

Sergio de Evry

http://www.turbo.fr/forum-auto/2-roues/streetfighters-importation-de-pieces-pour-la-france-id7556-page1.html a dit…

Vive le tuning.

A voir Furax Joe: http://www.turbo.fr/forum-auto/2-roues/streetfighters-importation-de-pieces-pour-la-france-id7556-page1.html

Vous verrez du vrai tuning sur moto.

Martine a dit…

Le tuning c'est l'engagement ljusqu'à la mort? Put your hands up men!
t'as pas l'impression d'exagérer Sergio de Evry?
A mon sens c'est une façon d'exister rien de plus, un besoin de se faire remarquer!