dimanche 8 février 2009

Une inflation sur les Procès Verbaux (PV) ?


AUJOURD'HUI...

En effet, chaque conducteur aujourd'hui souhaite voir le prix des PV décroître rapidement. C'est en effet déjà le cas pour les amendes forfaitaires majorées dont le tarif a diminué de 20%. Moins cher me direz-vous ? certes, mais aujourd'hui il existe beaucoup plus de chance d'être verbalisé. ( augmentation du nombre de radars, tolérance 0 pour les stationnement illicites...) . Certains cabinets d'avocats font leur "choux gras" de cette situation en fournissant des lettres de contestation sur mesure pour tout type de PV, à prix modéré !!! Les sites internet fleurissent d'ailleurs pour vous conseiller en ce sens ...

DEMAIN...

A termes, les PV seront traités electroniquement et vous pourrez vous en acquitter via Internet.

La mauvaise nouvelle c'est que les mairies pourront fixer le montant des PV et engager des sociétés privées pour le recouvrement. C'est à dire que ces dernières auront tout intérêt à rentabiliser leur affaire. Il est donc très probable que le prix des PV connaitront bientôt une inflation importante contrairement à ce qui était annoncé par les pouvoirs publics...A vos porte-monnaies !!!


Hector

3 commentaires:

Serge Sedille a dit…

Les pv...Quelle histoire !

Déjà que la police en mets partout, surtout dans les banlieues chic (fréquence de passage plus grande), mais surtout il m'est déjà arrivé d'en avoir deux la même heure!

Electronique ou pas, l'important pour moi c'est que les mairies se relaxent un peu !
CF : Barcelone.

Maurice a dit…

Moi ce que je préfère, c'est pouvoir faire ce que je veux quand je veux et si tout ça pouvait être gratuit, ce serai encore plus beau...
On croit rêver !
Effectivement la police à tendance à verbaliser de plus en plus, parfois de façon abusive. Mais lorsque l'on respecte les règles, que l'on paye son parking, que l'on ne roule par à 140km/h autour d'une école bref que l'on à rien à se reprocher, ou est le problème ? La tolérance 0 même si elle à ses limites n'est pas un mal...
Maintenant réussir à avoir deux PV dans la même heure est plutôt une bonne performance...
Si ton infraction concernait du stationnement, tu ne peux être sanctionné 2 fois en moins d'une heure (tu aurais pu contester le deuxième PV...).

Adrien M. a dit…

Oui effectivement les avocats ont de beaux jours devant eux, car, par exemple, aucune amende pour excès de vitesse donnée en France n'est légale.
En revanche pour Serge, avoir 2 pv pour stationnement la même heure est techniquement faisable sachant que chaque agent à le droit de relever une infraction individuellement. A Rome, tu peux voir jusqu'à 3 agents remplir un pv en même temps... CQFD.