lundi 2 mars 2009

Attention nouvelles plaques d'immatriculation...


Le numéro d'immatriculation des véhicules, à partir du 1er janvier 2009 sur les de véhicules neufs et à compter du 1er mars sur les véhicules d'occasion, restera attribué au véhicule pour toute sa durée de vie et quels que soient les éventuels changements de propriétaires ou d'adresse. (Ce système n'est pas nouveau et déjà largement répandu chez nos voisins européens)
Chaque nouvelle plaque est composée de deux lettres, suivies de trois chiffres, puis encore deux lettres (exemple : AC-536-DA). Le numéro de département deviendra facultatif et il sera possible de l'accompagner du logo de votre région. Très important le design pour nos amis du monde du tunning...Seul inconvénient, c'est encore le consommateur qui passe à la caisse !!! Ce qui est intéressant c'est que le département devient facultatif; est-ce le signe annonciateur d'une disparition de ces derniers ?
Deux modèles de plaques seront proposés : avec ou sans la mention régionale. Elles seront identiques à l'avant et à l'arrière et de couleur blanche, le jaune contenant du plomb ayant été abandonné ! L'écologie ne s'en plaindra pas !!!
Autre point important : cette réforme s'accompagne d'une délégation des "formalités d'immatriculation" aux professionnels de l'automobile. Ces derniers à condition d'être "conventionnés", pourront établir les formalités d'immatriculation depuis leurs concessions en étant directement connectés aux services informatiques du système. En d'autres termes économie de postes dans les préfectures...Enfin, cette réforme qui coûtera 10 millions d'euros permettra de nettoyer les 140 millions de fichiers existants pour seulement 50 millions de véhicules en circulation !! Cela fait beaucoup de fantômes !!! Il était temps !!!
HECTOR

3 commentaires:

thierry a dit…

Ces nouveaux numeros de departement sont de taille ridicule sur ces nouvelles plaques voir illisibles.
voila le tuyau de la semaine!
http://www.jaimemondepartement.com/

Intelcar a dit…

Oui, en effet, cela confirmerait à terme la disparition des départements. C'est peut-être une désensibilisation...

HECTOR

Anonyme a dit…

SUPER NEWS !!!! BOMBE !!! FLASH !!!

Salut à Intelcar et ses fidèles lecteurs,

TRANSFORMERS, LE RETOUR AVEC GM.

General Motors a renforcé son partenariat avec le film Transformers. Le groupe fournit la plupart des véhicules héros du film Revenge of the Fallen. Ainsi, concept-cars et futures voitures de série feront leur apparition sur grand écran dans l’Hexagone en juillet prochain.
Source: http://www.autonews.fr/News/Concept-Cars/transformers-general-motors-96548/