dimanche 29 mars 2009

E10 : le nouveau biocarburant en vente en France dès le 1er avril.


A compter du 1er avril 2009, le biocarburant E10 sera mis en vente en France. Composé à 90% d’essence sans plomb 95 et de 10% d’éthanol, ce nouveau biocarburant vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Dans le cadre des objectifs français d’incorporation de biocarburants, l’E10 devrait progressivement remplacer le sans plomb 95 et pourrait même coûter quelques centimes de moins que ce dernier.
Selon Jean-louis Schilansky, Président de l’UFIP (Union française des industries pétrolières) "Pour atteindre les objectifs du plan biocarburants français, l'E10 doit représenter 80% des volumes d'essence vendus en 2009 et 100% en 2010 ». "Il était impossible d'atteindre les objectifs sans lancer ce nouveau produit dans la filière."

Ce nouveau biocarburant concerne presque toutes les automobiles immatriculées après 2000 et une partie des véhicules qui ont été fabriquées avant. 60% des véhicules essence devraient accepter l'E10, soit environ 9 millions de voitures.
La liste exacte des véhicules compatibles sera mise en ligne sur un site internet lancé prochainement par le gouvernement : www.carburantE10.fr
Déjà introduit aux Etats-Unis ou en Australie, le biocarburant E10 devrait être généralisé à l’ensemble du continent européen d’ici 2011/2012 .

Martine

3 commentaires:

Aude a dit…

En fait c'est juste de l'essence avec un peu de produits "bio". Mais avec quelles conséquences sur l'alimentation mondiale ????????

Anne-Claire a dit…

C'est déjà une avancée, mais rien ni personne n'est parfait. Ils font des efforts, c'est déjà ça :)

Aude a dit…

C'est ça ils font des efforts pendant que la moitié de la planète meure de faim...

Avez vous une autre défense ???