mardi 24 mars 2009

La voiture selon IKEA, simple buzz médiatique ?



C’est l’info qui circule actuellement sur le Web : IKEA s’apprêterait à lancer sa voiture, dans le cadre de la semaine du développement durable, en partenariat avec WWF !
Même si on pressent qu’IKEA utilise Internet pour créer le buzz, on en vient à douter… Et si c’était vrai ?

IKEA a mis en place un site internet, roulez-leko.com qui ne fait qu’augmenter notre curiosité. On retrouve la Leko encore bâchée, derrière un compte à rebours qui défilera sous nos yeux jusqu’au 31 mars. La mise en scène est parfaite : le designer de cette voiture, Christophe Grozs apparaît sur le côté gauche de l’image (technique bien connue par les publicitaires) pour nous vanter les mérites de « la future voiture selon IKEA ». Le discours est fluide, la voiture écologique, on est donc tenté d’y croire…

Que se cache-t-il derrière cette bâche ? Une voiture en kit ou la volonté de créer un buzz autour d’un nouveau concept ?

Le suspens se termine le 31 mars… N’hésitez pas à donner votre avis !

2 commentaires:

Fanny L a dit…

J'ai été voir sur le site Internet, cela parait convaincant... C'est assez surprenant qu'Ikea se lance dans l'automobile!

Anne-Claire a dit…

ça ne m'étonne pas tant que ça, ils sont très très bons ! J'espère que leurs automobiles seront aussi jolies que leurs canapés :)