jeudi 12 mars 2009

Michelin+ PSA Peugeot Citroën= le duo écolo gagnant !


Lundi 9 mars 2009, Michelin a remis à Peugeot Citroën, son millionième pneu Michelin Energy Saver à basse consommation de carburant, geste symbolique qui ne fait que confirmer le partenariat stratégique entre ces deux mastodontes…
Technologie dévoilée en exclusivité sur la Peugeot 308 en 2007, le pneu vert Michelin permet d’économiser près de 0,2 l de carburant aux 100 km en cycle mixte, soit une réduction de près de 4 g de CO2 au km. De cette manière, Michelin contribue à l’efficacité environnementale : effectivement, les pneus de nos voitures consomment environ 20% de l’essence brûlée par moteur, chose que beaucoup d’automobilistes ignorent. Plus chers à l’achat (de 10 à 20 %) les pneus « Energy Saver » permettent de faire des économies non négligeables grâce au gain de carburant réalisé.
Cavalier seul sur cette technologie verte, Michelin devra malheureusement faire face à la concurrence avec Goodyear qui s’apprête à commercialiser son nouveau pneu EfficientGrip à la fin du mois…
Intelcar souhaite également profiter de ce post pour saluer la démarche écologique exemplaire du groupe PSA Peugeot Citroen...
Martine
sources:

1 commentaire:

Adrien M. a dit…

Merci pour ces précisions car trop peu de personnes sont au courant de l'importance des pneus, que ce soit au niveau de la consommation, que de la tenue de route.
De son côté, GoodYear développe un pneu, en partenariat avec BMW et Richemont, à base d'amidon (env. 20%) qui selon eux permettrait de réduire les frottements de 30%, ce qui représenterait une baisse des émissions de CO2 de 8,2g/kM.