dimanche 8 mars 2009

Quand écologie rime avec économie et glamour...

Pour rebondir sur l'article rédigé par Anne-Claire, je vous invite à visionner cette vidéo prise lors de la 79ème édition du Salon de Genève où certains constructeurs automobiles, sur fond de crise économique, présentaient leurs derniers petits bijoux à technologie verte…



Martine

5 commentaires:

Intelcar a dit…

Glamour, il faut le dire vite, je dirais plutôt exposition de femmes au salon de la virilité et de la carte bancaire bien remplie...Il est triste de voir ce genre de jeunes femmes s'exposer à des fins de vente ou peut-être d'occasion...

Hector

Anne-Claire a dit…

Il faut bien gagner sa vie malheureusement. Aujourd'hui c'est la journée de la femme, je mettrai volontiers des hommes à demi-nus pour nous présenter des voitures citadines colorées et sympathiques dans un salon qui nous serait dédié. A bon entendeur... pour l'année prochaine !

Florence a dit…

Anne-Claire, ta proposition est intéressante, malheureusement les salons consacrés à l'automobile sont majoritairement visités par...des hommes!
Des propositions pour féminiser le secteur?

Pierre a dit…

Bien que ce genre de salon soit majoritairement visité par des hommes, il ne faut pas oublié que beaucoup de constructeurs consultent des femmes pour développer leurs nouveaux modèles: citadines et monospaces principalement. Volvo fut très en avance la dessus lors du développement du XC90.
Pour terminer sur une note humoristique et machiste: vous les femmes avez bien le salon du mariage ;-)

Joe a dit…

@ Florence: pour féminiser le secteur, j'ai trouvé très intéressante l'initiative "Les Elles de l'auto" (http://www.elles-auto.com/).

Joe