mardi 10 mars 2009

Un sacré mois de février pour la Chine!!


A l'heure où les ventes d'automobiles sont en chute libre en Europe comme aux Etats Unis, la Chine est encore une fois là où on ne l'attend pas et annonce une hausse de 24% des ventes en février 2009 par rapport à 2008. Même si ce niveau de croissance plutôt rare dans le contexte actuel a été favorisé par des vacances avancées pour le nouvel an chinois, il montre clairement que la chine n'a pas l'air de ressentir directement les effets de la crise financière. La demande intérieure semble continuer à évoluer à un rythme soutenu puisque ce sont au total 607 300 véhicules qui ont été vendus le mois dernier. Des chiffres qui n'ont pas fini de laisser rêveur leurs confrères européens.

Source: Le Nouvel Obs

2 commentaires:

Olivier a dit…

Le gournement chinois a comme objectif que 50% de la production automobile chinoise soit électrique en 2020.

L'homme le plus riche de la planète, Warren Buffet, a d'ailleurs acquis 10% du capital du constructeur chinois de voitures électriques BYD.

L'engouement récent des constructeurs occidentaux à propos de la voiture électrique est lié à cette "menace" asiatique.

François a dit…

En effet le fait que Warren Buffet ait investi dans BYD est éloquent, la Chine mise énormément sur l'électrique et c'est une démarche qui n'est pas si récente; contrairement aux constructeurs occidentaux qui semblent avoir découvert sur le tard l'intérêt stratégique des véhicules électriques.

Merci de tes précisions Olivier.