lundi 13 avril 2009

Une voiture propre..qui n'est pas une voiture.

Nous avions déjà approché l’idée de villes, ou au moins de quartiers interdits aux voitures. La problématique dénoncée était la capacité à se déplacer de manière autonome, c'est-à-dire sans attendre les transports en commun, fatalement moins souples qu’un véhicule individuel. La solution est peut être entre les mains de General Motor et Segway.
La PUMA (Personnal Uraban Mobility and Accessibility project) pourrait être commercialisé dès 2012 (quand on sait que nos grands capitaines de l’industrie automobile européenne prévoient la vente des voitures électriques au mieux en 2011…). Ce véhicule inspiré des gyropodes que l’on peut observer l’été sur les trottoirs parisiens sera un « mobile » électrique, assurant une autonomie de 40 km à 56 km/h. Equipé de deux sièges, il bénéficiera de la technologie V2V, qui permet de savoir en temps réel les difficultés de circulation (accidents, embouteillages…).
Dans une approche systémique, nous avons peut être la solution « ville propre-voiture propre » à notre portée. Et grâce à GM…quel pieds de nez !!
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=385060184
http://www.youtube.com/watch?v=qY4msj5Q05Q&feature=related
video

1 commentaire:

micadart a dit…

I hope you will keep updating your content constantly as you have one dedicated reader here.

online pharmacy