mardi 12 mai 2009

Des nouveaux espions vous regardent au feu rouge !



La préfecture du Rhône teste un nouveau radar détecteur d'infractions au feu rouge dans le centre de Lyon , avant une mise en service définitive.

Bordeaux a testé début mai ce type de radar qui sera quant à lui opérationnel à compter du 25 mai. Des radars de ce type seront installés dans toutes les grandes villes de france durant l'année 2009.

Ce sont au total 150 radars de ce type qui sont prévus sur le territoire "à l'échéance de fin 2009" selon les responsables de la Sécurité routière

Ce radar, un Mesta 3000 est composé d'un appareil photo numérique haute-résolution, enfermé dans un boîtier fabriqué par Sagem. Il est installé en haut d'un poteau mitoyen du feu rouge et se déclenche à deux reprises : une fois avec le feu et une autre au-delà du carrefour. A l'issue, vos portraits photos seront automatiquement transmis au Centre national de traitement de Rennes, qui centralise les procès-verbaux et vous délivrera une amende de 135 euros auxquels s'ajoutera la perte de quatre points sur le permis de conduire.

Sachez qu'une étude est en cours pour les cyclistes qui auraient des problèmes avec la couleur rouge...!

En France, une infraction au code de la route est à l'origine de neuf accidents sur dix !

Hector

Aucun commentaire: